Printemps.com s’appuie sur NETSIZE pour avertir, par SMS, les futurs mariés des cadeaux reçus sur leur liste de mariage
02/06/2003

Un service d’alerte exclusif et innovant qui permet aux futurs époux de recevoir des avis de cadeaux et de remercier ainsi les donateurs instantanément

Printemps.com S.A, la filiale interactive du groupe France Printemps, s’appuie sur NETSIZE pour mettre en place un service SMS dont le principe est d’avertir en temps réel les clients Printemps à Deux qu’un don vient d’être effectué sur leur liste de mariage.

Printemps.com S.A fait évoluer son offre à l’attention des jeunes mariés, notamment en intégrant de nouveaux magasins partenaires tels que Citadium, FNAC, Conforama, Printemps Voyages, et grâce à de nouveaux services permettant une gestion encore plus efficace de la liste de mariage.

Ce service représente pour Printemps à Deux un outil supplémentaire de différenciation sur un marché fortement concurrentiel. Le SMS permet également de répondre aux attentes de clients ayant une nouvelle attitude de consommation.
« Le SMS est une formidable opportunité d’étendre et d’enrichir la relation client, à condition que le canal utilisé apporte un bénéfice clair, une valeur ajoutée au consommateur. Le projet Printemps à Deux en est une parfaite illustration. Seul le SMS permet cette réactivité et cette instantanéité de diffusion de l’information indépendamment du lieu où se trouve le client» explique Renaud Ménérat, Directeur Marketing de NETSIZE France.

Comment fonctionne le service ?

Les utilisateurs peuvent s’inscrire au service en magasin ou en se rendant directement sur le site Internet de Printemps à deux (http://www.printempsadeux.com/webzine/actualite/sms/). Le compte Printemps à deux est alors débité de 8 € à compter du premier don effectué après la souscription. Il s'agit d'un forfait valable pour un numéro de téléphone quel que soit le nombre d'avis de cadeaux reçus jusqu'à clôture de la liste de mariage.

Les abonnés reçoivent ensuite un message au format suivant : «Vous venez de recevoir sur votre liste de mariage Printemps à Deux, un don de 75 € de la part de M. Antoine Dupond – tel : xx xx xx xx xx».
Si les donateurs ont souhaité laisser leurs coordonnées téléphoniques, il est alors possible de les remercier immédiatement.

« Fort du succès de son offre, Le Printemps a décidé d’enrichir sa formule tout en dynamisant et modernisant son image. Cela passe également par l’utilisation de nouvelles technologies lorsque celles-ci apportent une valeur ajoutée supplémentaire à nos services et un bénéfice concret à nos clients. Le SMS en fait parti en offrant aux futurs époux, une information immédiate sur les dons effectués – un vrai service qui permet d’accroître considérablement l’efficacité et la qualité de leurs remerciements», explique Valérie Dagand, Directrice Marketing et Communication Printemps.com SA.

NETSIZE : un partenaire de choix

Parce qu’il offre un service complémentaire du traditionnel avis de cadeau format papier et e mail et qu’il sert l’image novatrice de l’enseigne, le SMS s’est imposé assez naturellement comme un service incontournable dans ce projet de refonte.

Les atouts qui ont conduit au choix de NETSIZE en tant que prestataire pour ce service sont les suivants :
Couverture française et étrangère du réseau
Facilité et rapidité de mise en place du projet
Capacité à faire évoluer le projet dans le futur notamment vers des services SMS+
Réputation de NETSIZE sur le marché

A propos de NETSIZE

Le Groupe NETSIZE est le n°1 européen des solutions mobiles grand public et professionnelles. NETSIZE accompagne les entreprises dans la mise en place de services mobiles ayant pour objectif la génération de revenus, la gestion de la relation client (Business to Consumers), ou encore l'optimisation des procédures de travail (Business to Employees) et des systèmes d'information de l'entreprise (Machine to Machine).

Grâce à son réseau de connexions directes et bidirectionnelles avec 75 opérateurs mobiles, NETSIZE offre aux entreprises un accès à 400 millions d'utilisateurs de téléphone mobile. NETSIZE assure l’interface avec les opérateurs, la distribution des contenus, ainsi que le développement et la gestion des applications de messagerie (SMS, MMS), de navigation (WAP, i-mode™) et de téléchargement (Java).

NETSIZE est présent dans 14 pays et compte plus de 100 employés. Depuis sa création en 1998, NETSIZE a mis en place des services SMS pour plus de 700 clients.

A propos du Printemps et de Printemps.com S.A

Distributeur multi-spécialiste de renom international, le Printemps compte aujourd’hui 30 Grands Magasins dont 17 magasins en propre, 9 affiliés et 4 à l’international (en Asie et au Moyen-Orient). Le Printemps se positionne comme un véritable moteur d’animation culturelle et comme un prescripteur de la mode, et développe son concept tant dans ses magasins (grâce à une politique stratégique de présence sur des emplacements clefs dans les villes) que sur les sites Internet de l’enseigne. Le Printemps a lancé son premier site Internet en Juin 1998, et a poursuivi une politique active de développement dans ce domaine, avec le lancement de BoutiqueBlanche.com en Janvier 1999 auquel a succédé le grand programme Liste de Mariage multi-enseignes en juin 2002 : printempsadeux.com.
Filiale à 100% de France Printemps créée en août 2000, Printemps.com S.A. gère les activités internet du groupe. La société intervient en tant que spécialiste des technologies web et a notamment piloté le projet de refonte de gestion de liste de mariage du printemps « Printemps à Deux ».

Contacts Presse
Netsize France :


Alexandra Toth : atoth@netsize.com
Tél. 01 55 20 90 49
Inès Brudey - Brodeur SRRP : Ines.Brudey@srrp.com
Tél .01 53 04 23 00